La peinture "La Création d'Adam" de Michel Ange m'est de suite venue à l'esprit.
J'ai fait appel à mes deux petites modèles pour réaliser la photo....à plusieurs reprises. Il a aussi fallu que je justifie pourquoi la première fois n'était pas bonne et pourquoi je demandais leur aide de nouveau. "C'est comme à l'école, des fois on rate un peu et il faut recommencer pour y arriver !"
Très attentives à mes demandes précises ("mets ta main plus vers le bas....Non non vers le haut maintenant !"), nous nous sommes contentées de la photo ci-dessous pour représenter la peinture et ne pas faire trop mal aux bras de mes modèles. Merci à elles pour leur soutien et leur patience !
Voici ma représentation du Contact (largement inspirée par le contact entre Adam et Dieu de "La Creation d'Adam" de Michel Ange)
Après avoir choisi la photo, lui donner un aspect de peinture ancienne n'était pas si évident avec Lightroom. Si vous avez des idées pour améliorer la photo, je suis preneuse.
Et pour voir les interprétations des autres photographes, mettez vous en contact virtuel sur le blog de Véro.
Très jolie idée Awena et belle réalisation. Pour veillir une photo, je crois que je serais plus à l'aise avec photoshop elements, en ajoutant une texture qu'avec LR.Bon dimanche à toi.
ReplyDeleteUn petit bonjour chez toi en ce mardi matin !!!
ReplyDeleteJ'adore cette photo ! Le contact ... très beau thème !
Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie et je te souhaite une belle journée !
Tu as recréée un chef-d'œuvre! Bravo!
ReplyDeleteUne bien jolie idée effectivement ... et quel privilège d'avoir des modèles à disposition ;-)
ReplyDeleteBonne journée Awena.
Je vois que tes petites modèles ont suivi tes instructions à la lettre! Belle réussite.
ReplyDeleteGros bisous Awena!!!!
Merci à toutes et à James pour vos commentaires encourageant et vos conseils. Malheureusement Photoshop ne fait pas encore partie de ma petite famille...Peut-être un jour !
ReplyDeleteOui, je remercie bien aussi mes deux filles pour avoir tenu plusieurs petites minutes.
A bientôt.