Sunday, April 7, 2013

Orange

Pour le projet de Véro, j'ai retrouvé certaines photos prises à Lyon l'année dernière. D'un point de vue photographique, le quartier de Confluence est très intéressant. Avec l'association Image Contact, dont je fais partie, nous avions organisé une sortie dans ce quartier là. 

Je vous invite à retrouver les photos prises lors de la sortie ici.

Et voici deux photos oranges. 



1



2

Allez découvrir les photos des autres participants du projet de Véro ici

Découvrez ici l'association de photographes amateurs "Image Contact".

A bientôt. 


8 comments:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello Chère Awena !!!!
    merci pour ces belles photos où la couleur orange est mise à l'honneur !!!!

    C'est un beau partage.
    BISES et bonne journée
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    ReplyDelete
  2. J'ai découvert à la va-vite ce nouveau quartier il y a 2 ans et j'attend avec impatience le mois de juin pour y retourner ! Je me souviens de ce bâtiment orange en tout cas.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai découvert ce quartier l'année dernière. Au début, je n'étais pas très inspirée par celui-ci et maintenant, je souhaite y retourner pour prendre plus de photos. Vivement le mois de juin, alors !

      Delete
  3. Encore un lieu à découvrir dans ta jolie ville ... est-ce un bâtiment ou une oeuvre artistique ?
    Bon dimanche Awena.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Des deux, il semblerait. J'avoue, Marie, que je ne savais pas moi-même de quoi il s'agissait. J'ai trouvé cet article sur le net qui indique que c'est l'hôtel de région. Mais c'est en effet un bâtiment très intéressant à regarder et à photographier.

      http://www.lemonde.fr/voyage/article/2011/05/04/lyon-le-quartier-confluence-porte-du-xxie-siecle_1516377_3546.html

      A bientôt.

      Delete
  4. Quel beau bâtiment très photogénique!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, tout a fait. Le Cube Orange attire beaucoup les photographes car il est original. Je viens de trouver un autre article qui donne plus de données sur sa forme, ses matériaux, etc...

      http://www.archidesignclub.com/magazine/rubriques/architecture/43575-le-cube-orange-par-jacob-macfarlane.html

      A bientôt.

      Delete
  5. what a great, abstract environment! wonderful captures! :)

    ReplyDelete

Many thanks for visiting my blog. Please feel free to leave your comments, as I really appreciate them.